Vous maîtrisez parfaitement vos techniques métiers, votre entreprise est prospère et vous avez su confié à l'extérieur (votre expert comptable, par exemple) toutes les tâches qui ne relèvent pas de votre métier ou qui sont preneuses de temps.
Tout va bien, en somme.


Vous avez pourtant tout intérêt à inclure dans votre emploi du temps des périodes de formation. Pourquoi ?

La réponse est simple et peut se résumer à deux points :
  • La bonne tenue de votre activité est un terreau extrêmement fertile à son développement. C'est quand tout va bien que votre formation offre toute sa puissance.
  • Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain. Vous êtes bien placé, vous, artisan, pour savoir combien ce monde est changeant et que les bonnes recettes d'aujourd'hui peuvent perdre de leur efficacité demain. Vos équipes changent, votre métier évolue sans cesse, vos clients deviennent chaque jour plus exigeants, vos partenaires ne sont pas fidèles pour l'éternité. Se former permet tout simplement d'évoluer tout de suite ou d'anticiper des changements qui, non préparés peuvent être douloureux.

Vous êtes maintenant convaincus ? C'est parfait. Cliquez ici. Sinon, c'est que vous vous posez encore des questions (que l'on entend souvent) :
 
"Je n'ai pas le temps !"
La formation, c'est du temps consacré à autre chose que le quotidien. C'est vrai, mais l'offre de formation qui vous est réservée a considérablement évolué (elle aussi).
Aujourd'hui, c'est la formation qui s'adapte à votre emploi du temps et pas le contraire.
 
"C'est cher !"
La formation, si elle est bien faite, a un coût réel mais ce n'est pas vous qui le supportez. Aujourd'hui l'effort financier de la formation est mutualisé. De toute façon, vous contribuez à cet effort en versant une cotisation pour la formation professionnelle égale à 0,17 % du montant du plafond annuel de la sécurité sociale, appelée en même temps que la taxe professionnelle. Alors, autant en bénéficier !
 
"C'est compliqué !"
C'est vrai. Certains disent même que c'est un maquis où l'on peut se perdre. Pour que cette remarque disparaisse, de nombreux conseillers et de nombreux organismes sont là uniquement pour vous éclairer, vous accompagner, vous faciliter l'accès à la formation professionnelle. Aujourd'hui c'est simple de se faire une idée, de trouver la bonne formation au bon moment au bon endroit et de la voir financer sans démarches compliquées.
 
"C'est inutile !"
Souvent, lorsque nous entendons cette remarque, celui qui la prononce pense aux techniques métiers qu'il estime parfaitement maîtriser. Pourquoi pas ? Mais la formation professionnelle concerne bien d'autres domaines indispensables au développement de l'entreprise : le management, la gestion, la prospection, l'innovation, la conquête de clientèle, la fidélisation…De plus, si vous êtes sûr que la formation professionnelle continue ne vous concerne pas, vous savez néanmoins qu'elle peut concerner et intéresser votre conjoint collaborateur ou associé ou vos auxiliaires familiaux. Bref, nous sommes formels : personne ne peut dire que la formation continue est inutile.

Et voilà, vous êtes convaincus ? Cliquez ici. Bienvenue dans le monde de la formation. Nous allons jouer notre rôle le plus captivant : nous serons votre guide. Le parcours que vous y ferez, nous le savons, vous apportera beaucoup et vous donnera le goût de continuer.

Vous êtes encore récalcitrant ? Dites-nous pourquoi via notre formulaire de contact. Il est peut-être un point que nous n'avons pas abordé et nous serons heureux de l'aborder avec vous.