Dératisation Désinfection Désinsectisation Détermitage

Le désinsectiseur-dératiseur est un professionnel de lutte contre les nuisibles. Il est le garant de la protection de la santé de l'homme et des ressources contre les organismes vivants indésirables dans les lieux publics et privés. Ce métier s'attaque à trois principales fonctions, à savoir désinfection, désinsectisation et la dératisation (les « 3D »).
 

Le désinsectiseur-dératiseur est appelé à traiter différents nuisibles comme les insectes, punaises de lit, champignons, rongeurs, rats d'égout, souris, etc. Il a pour mission de diagnostiquer leur présence, analyser la profondeur des dégâts causés, les capturer ou les détruire généralement par traitement chimique. Il doit également traiter la salubrité et désinfecter les espaces en appliquant les règles de sécurité et de la réglementation sanitaire en vigueur.

Vous voulez démarrer une activité de dératisation - désinfection – désinsectisation et/ou détermitage : Cette fiche de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat rassemble l'essentiel de la réglementation en matière d'environnement et de sécurité et quelques conseils importants pour être en conformité dès le début.


Vous êtes en activité, ne restez pas seul : en rejoignant la CNAMS, vous rejoignez un réseau d'artisans des métiers de service, de la fabrication et des métiers d'art. 

N'hésitez pas à nous contacter.