Description :
Au plus près du terrain et des préoccupations des chefs d'entreprise
Créé en 1995, le CNEC est animé par des chefs d'entreprise, entrepreneurs de la Coiffure, présidé par Franck Provost, le CNEC est attaché à la défense du paritarisme et maintient en permanence la discussion avec toutes les organisations professionnelles représentatives.
Nourri de la réalité terrain de chefs d'entreprise, le CNEC accompagne les entreprises de coiffure et prodigue des conseils personnalisés à ses adhérents. Cet ancrage terrain permet également au CNEC d'être force de propositions et d'actions pour l'avenir de la profession et de préparer les jeunes à rejoindre le secteur. Le CNEC s'attache à faire entendre la voix et à défendre les intérêts de tous les types d'entreprises de coiffure, quelques soient leurs tailles, en réseaux ou non, franchisés comme indépendants, avec ou sans salarié.
Défendre les intérêts collectifs de toute la profession
Le CNEC, organisation patronale ouverte et constructive, intervient, argumente et fait entendre ses points de vue sur le dialogue social, la formation professionnelle et l'emploi, les textes réglementaires et les questions sociétales liées à l'implication de la branche dans le développement durable.
Acteur majeur du secteur, le CNEC est membre actif des différentes commissions paritaires. Le CNEC est particulièrement engagé pour apporter des réponses aux difficultés spécifiques des entreprises de Coiffure et s'attache à être force de propositions notamment sur les questions cruciales de la formation et emploi. Le CNEC met en place des partenariats qui aident les entreprises adhérentes dans leur gestion.