02/10/2018

Bernard STALTER élu Président de la CNAMS

Lors de son congrès qui s'est tenu le 26 septembre 2018, la CNAMS a élu son nouveau Président pour les quatre ans à venir. Bernard STALTER succède ainsi à Pierre MARTIN à la Présidence de la CNAMS qu'il occupait depuis septembre 2009.

Bernard STALTER est un chef d'entreprise de 4 salons de coiffure, il est Président de l'UNEC (Union Nationale des Entreprises de Coiffure), Président de la Chambre de Métiers d'Alsace et de la Chambre Régionale de métiers et de l'artisanat Grand Est, Président de la CNAMS Grand Est et membre du Conseil Economique social et Environnemental.

En décembre 2016 Bernard STALTER a été élu Président de l'Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l'Artisanat (APCMA).

Bernard STALTER prend ses fonctions à un moment clé pour la CNAMS et les entreprises qu'elle représente. En effet, qu'il s'agisse du projet de loi PACTE, de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » qui réforme en profondeur la formation professionnelle, l'apprentissage et le financement, ou de la restructuration des branches, l'ensemble de ces dispositions vont reconfigurer complètement le rôle des organisations patronales.

A l'occasion de son investiture à la tête de la CNAMS, le Président Bernard STALTER a déclaré : « De par mon parcours, ma légitimité que je tiens grâce à votre confiance, je pense pouvoir apporter à la CNAMS ce dont elle a besoin dans les prochaines années. Plus que jamais notre confédération doit être l'endroit dans lequel nos organisations professionnelles se sentent défendues, impliquées et écoutées par ceux qui nous gouvernent. C'est dans le collectif que l'on construit les plus belles choses, les plus solides et les plus fiables. »