Laurent Munerot s’exprime sur la vaccination en direct sur BFM TV12juil.

Laurent Munerot s’exprime sur la vaccination en direct sur BFM TV

12/07/2021
Laurent Munerot, président de la CNAMS et Vice-Président de l'U2P était l'invité de BFTM TV, aujourd'hui lundi 12 juillet pour donner son point de vue sur la vaccination.
 
Quelques heures avant un nouveau discours d'Emmanuel Macron où la France entière se demande si la vaccination ne va pas devenir obligatoire pour certains métiers, où la France entière est dans l'attente de nouvelles mesures restrictives qui pourraient freiner la reprise économique, Laurent Munerot, président de la CNAMS, s'inquiète et se questionne quant à l'obligation de la vaccination.
 
« Nous avons dans nos fédérations, les coiffeurs et les esthéticiennes, elles sont en contact direct avec la clientèle, si elles doivent exiger un pass sanitaire de leur client, cela risque de freiner la reprise qui donnait pourtant des signes encourageants.

Il faut inciter les citoyens à se faire vacciner sans pour autant rendre ce geste obligatoire pour nos professions. »

Laurent Munerot est également revenu sur la question du pass sanitaire obligatoire pour accéder à certains commerces : « On a déjà fait respecter le masque, les consignes de distanciation, le gel hydroalcoolique dans nos commerces. Est-ce bien le rôle des artisans et commerçants de faire respecter et de contrôler surtout le pass sanitaire s'il devenait obligatoire ? A nouveau, il faut tout faire pour encourager, inciter à la vaccination et ne surtout pas refermer les commerces. »  

Lien vers la vidéo sur notre chaîne YouTube 
Lien vers le replay 
retour à la liste