La CNAMS renforce sa présence sur les réseaux sociaux11mai

La CNAMS renforce sa présence sur les réseaux sociaux

11/05/2021
Afin de développer sa visibilité et d'améliorer ses relations avec ses adhérents, la CNAMS renforce sa communication avec l'utilisation d'outils numériques. Suite à la refonte du site internet, elle développe sa présence sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Likedin et Youtube.

 
Le site internet de la CNAMS a fait peau neuve
 
Le nouveau site a été mis en ligne le 4 mai dernier avec pour objectifs de faciliter l'accès à l'information, valoriser les services et actions de la CNAMS et de son réseau, et répondre aux sollicitations et questions.

Autour de 4 axes : "La force d'un réseau", "Une actualité accessible à tous", la "Promotion de la formation" et le développement d'un extranet accesible aux adhérents, la CNAMS veut améliorer ses relations avec ses adhérents et proposer une information accessible à l'ensemble des artisans.

Retrouvez notre article : Le site de la cnams fait peau neuve - Actualités nationales
 
Site internet de la CNAMS
 
Développement de la présence sur les réseaux sociaux
En 2020-2021, la crise a forcé les petites entreprises à se réinventer. 

Un an après le premier confinement en France, 60 % ont créé ou mis à jour la présence de leur entreprise en ligne, avec par exemple la création de sites web vitrines ou de comptes sur les réseaux sociaux.

Selon une enquête effectuée par Hootsuite, les principales plateformes sociales en France sont : 
  • YouTube : 49,6 millions d'utilisateurs
  • Facebook : 33 millions d'utilisateurs
  • Snapchat : 24,5 millions d'utilisateurs
  • Instagram : 24 millions d'utilisateurs
  • LinkedIn : 21 millions d'utilisateurs
  • Pinterest : 12,22 millions d'utilisateurs
  • Twitter : 8 millions d'utilisateurs

Au cours du mois de décembre 2020, 95,4 % des utilisateurs des réseaux sociaux se sont connectés à une plateforme sociale ou un service de messagerie. Ils ont passé 1h41 sur les médias sociaux et possèdent en moyenne 6,8 comptes. Plus d'1/4 des internautes français déclarent utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de leurs activités professionnelles (25,4 %).
 
 
 


 
Accroître notre visibilité sur Facebook
 
Il est LE réseau social le plus utilisé par les professionnels en France.

Facebook a la particularité de donner l'opportunité de poster toute sorte de contenu : Photos, vidéos, republication de blog ou autres, la palette d'options proposée est large.

Objectif : fidéliser & développer sa notoriété.

Rejoignez notre page Facebook en cliquant sur ce lien : Cnams Nationale | Facebook
 
 
Fidéliser sur Twitter
 
Twitter est utile pour poster une information concise, précise (limité à 230 caractères) ; il est adapté au contenu en temps réel. 

Twitter est notre outil pour permettre à nos abonnés de suivre notre actualité de façon rapide et dialoguer avec eux.

C'est l'outil qui nous permettra de développer la proximité avec nos adhérents.

Objectif : fidéliser.

Abonnez-vous en cliquant sur ce lien : CNAMS (@CNAMS_france) / Twitter
 
 
Asseoir notre notoriété sur Youtube
 
Être présent sur Youtube permet de poster des vidéos pour expliquer l'actualité, présenter nos évènements ou partager des temps forts de notre organisation.

Objectif : développer sa notoriété & trouver de nouveaux clients.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : CNAMS Nationale / Youtube
 
 
Développer notre réseau avec LinkedIn
 
C'est LE réseau social a vocation professionnelle. Il permet de nouer des contacts, des relations avec des partenaires.

Objectif : développer sa notoriété auprès des professionnels & trouver de nouveaux contacts.

Retrouvez-nous sur LinkedIn : CNAMS Nationale / LinkedIn
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