Carrosserie










La Fédération Française de la Carrosserie (F.F.C.)


La FFC (www.ffcarrosserie.org) regroupe trois syndicats professionnels autonomes et complémentaires représentant :

Elle représente l'ensemble des acteurs du secteur de la carrosserie et parle d'une seule voix au nom des entreprises de production, de services et de partenaires. Elle met au service de ses adhérents son expertise et son savoir faire à travers trois missions essentielles :

Elle représente les trois syndicats auprès des pouvoirs publics, des institutionnels, des instances professionnelles et patronales en France et à l’étranger. Elle garantit la protection des intérêts de ses adhérents et la reconnaissance du métier de carrossier.

Par son action de représentation, son engagement dans la formation (gestion du CFA de la carrosserie de Villeneuve-la-Garenne) et les salons (Solutrans Lyon et Casablanca, propriété de la FFC et Equip’Auto), la FFC pérennise la profession de la carrosserie. Elle assure ainsi la promotion de l’ensemble des professionnels de la carrosserie, adhérents ou non.

Enfin, la FFC via les syndicats professionnels membres informe, conseille et assiste ses adhérents au quotidien. Elle assure une veille permanente en termes d’informations économiques, réglementaires, sociales, techniques et juridiques dédiées aux exigences des métiers de la carrosserie.


Fédération Française de la Carrosserie (F.F.C)

Fédération Française de la Carrosserie
Immeuble le Cardinet (9ème étage), 8 rue Bernard Buffet
75017 PARIS
01.44.29.71.00
01.42.67.48.21
Accueil
Confédération Nationale
de l'Artisanat des Métiers
de Service et de Fabrication